•  

    Tout au long de l'année qui s'achève ,les bénévoles des "Amis de l'Huveaune" se sont beaucoup investis et ont réalisé un grand nombre d'actions et de manifestations collectives , festives et citoyennes qui ont permis des rencontres et des échanges amicaux ô combien passionnants . 

    Bravo et merci à tous pour ce que vous êtes et pour ce que vous faites et coup de chapeau à ceux qui prennent des responsabilités avec enthousiasme.

    Je remercie chaleureusement tous ceux , nombreux qui s'investissent au quotidien et donnent beaucoup de leur temps pour que grandisse notre "Famille d'amis" passionnés au service de notre beau patrimoine.

    2016 va s’éclipser pour laisser la place à 2017 que nous accueillerons dignement le 3 janvier à 17h30 au CMA de Saint-Marcel autour d'une galette des rois .

    Grâce à vous tous , nos nombreux projets vont nous permettre de réaliser de nouvelles belles aventures dans le partage et l'amitié.

    A toutes et tous, je souhaite une très bonne année 2017 et que cette nouvelle année vous apporte Santé, Joie et Bonheur. 

    Amicalement

    La Présidente, Alice Faure

    ************* 

    Bonne année 2017

     

    A l'an que ven, se sian pas mai que siguen pas men...

    Amistousamen.

    Jluc

     

    Bonne année 2017

    Rendez vous le mardi 3 janvier pour l'Assemblée Générale au CMA de St Marcel, à 17h30.

     

     

    Yahoo!

    1 commentaire
  •  

     

    L'Association des Amis de l'HuVeaune

    L’association des « Amis de l’Huveaune » est une association loi 1901 enregistrée à la préfecture des bouches du Rhône sous le N°W133022920.

     

    La présidente de l’association est dépositaire de la marque « Ubelka » enregistrée à l’institut national de la propriété intellectuelle sous le N° 4159459.

     

    L’association est membre du collectif « Collectif Associations Huveaune » et partenaire des associations « Marseille Patrimoine et mémoire » « Frioul un nouveau regard » avec Michel Goury responsable des fouilles maritimes de Pomègues qui a reçu récemment la médaille de l’ordre du mérite Maritimes, « GIAGCSB » avec laquelle elle collabore pour l’entretien et le balisage des voies de communication anciennes et des sentiers de randonnée , « Nature et patrimoine » dont le siège est à Roquevaire.

     

    Composition du bureau :

     

    • Une présidente et un vice président

    • Un trésorier et un trésorier adjoint

    • Une secrétaire et une secrétaire adjointe

    • Un conseiller en communication.

     

    L'Association des Amis de l'HuVeaune

     

    Le conseil d’administration est composé de 13 membres.

     

    A ce jour l’association compte 58 membres actifs et 10 membres bienfaiteurs.

     

    L’objectif de cette association est :

     

    • Sauvegarder les sites et monuments, le patrimoine cultuel de Saint-Marcel, de Marseille et de la vallée de l’Huveaune au point de vue archéologique, historique, architectural , industriel et artistique.

    • S’investir dans la création d’un «  fil vert au fil de l’eau de l’Huveaune » en collaboration avec la direction départementale du tourisme qui pilote de ce projet, les mairies, la FFRP, les élus, les associations, les habitants des quartiers avec pour objet la mise en valeur du patrimoine de la vallée de l’Huveaune par la création d’un cheminement le long des berges du fleuve ou en retrait …...

    • L’association est membre du comité de pilotage de ce grand projet dans la vallée verte, à ce titre elle a pour mission de fédérer, rassembler et recenser le patrimoine.

    • Collaborer avec le CMA en participant à des actions éducatives auprès des enfants du centre aéré.

     

    Programme 2015 :

     

    • - 21 mars 2015 : Action citoyenne au Frioul , nettoyage des côtes avec l’AFNR.
    • - 18 avril participation à la fête Gauloise de Saint-Marcel organisée par la mairie du 11/12 avec Magali Devouge, sur une idée des responsables des CMA et en collaboration avec d’autres associations et des bénévoles.
    • - 12 et 13 juin : Organisation des Estivales en val d’Huveaune ( 24 auteurs, 4 conférences un atelier reliure et expos de costumes provençaux ) par JP Simi aidé des adhérents de l’Association.
    • - 14 juin : Participation au grenier du livre au château de la Rosière 13012
    • - 20 juin Balade des « pierres sèches » en Luberon avec Alice Faure. départ de Bonnieux ( au pied d’un oppidum), arrêt au pont à coquille et infos sur le massacre des Vaudois en 1545. 19 septembre participation aux Journées Européennes du Patrimoine.
    •  19 septembre participation aux Journées Européennes du Patrimoine.
    • Actions d’entretien et de balisage des sentiers et chemins 1 fois par semaine.

     

    Prévisionnel 2016 :

     

    • Pérenniser les grandes manifestations organisées en 2015 en les intégrant dans le projet du « Fil Vert de la Vallée de l’Huveaune » en collaboration avec les manifestations proposées par les différents partenaires.

    • Mettre en place des cycles de conférences , pour sensibiliser les habitants des quartiers, et des balades patrimoniales.

    • Travailler avec l’adjointe au patrimoine cultuel à la mairie centrale pour la mise en valeur de la chapelle du Collet des Comtes.

     

     

    • Notre souhait : Que les habitants de Saint-Marcel, de Marseille, de la vallée de l’Huveaune et tous ceux qui aiment notre passé, et nos quartiers, nous rejoignent afin de participer à la grande mission de mise en valeur de notre patrimoine, qui est aussi notre identité et notre avenir.

     

     

     

     La présidente des amis de l’Huveaune : Alice Faure

     

     

    Yahoo!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique