• Le 26 octobre matin , Marie Antoinette nous propose une visite au MUCEM

     

    Le temps de l’île : exposition au MUCEM

    Nous sommes tous habités par les îles. Chacun garde à l’esprit des souvenirs, des projets ou des rêves insulaires. Les romans, les films, les atlas leur confèrent une force d’évocation sans pareille, même lorsqu’on les dit imaginaires. 

    La Méditerranée compte plus de dix mille îles. Mais il existe, dans d’autres mers, des archipels porteurs d’enjeux cruciaux : autant que Chypre et Lampedusa, les Spratleys, les Comores, la Nouvelle-Calédonie, les Caïmans contribuent à façonner le monde contemporain.

     L’exposition explore les effets des îles sur les imaginaires, les savoirs, la réalité géopolitique, les utopies d’hier et de demain. Habitants ou non des îles, nous sommes tous des insulaires. 

    « Le temps de l’île » présente au Mucem près de 200 pièces provenant d’institutions françaises, européennes et méditerranéennes, ainsi que des œuvres d’art contemporain réalisées spécialement pour ce projet. 

    En prolongement de l’exposition, et afin de rendre l’expérience insulaire plus sensible, le Mucem et le Centre des monuments nationaux invitent le public à prendre la mer pour rejoindre l’île d’If, toute proche du Vieux-Port de Marseille, à la découverte d’une série d’œuvres de l’artiste David Renaud. 

     

    Inscription 15 euros, auprès de Marie Antoinette, marieantoinettepastor@gmail.com ou 06 21 78 47 49.

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Marie Antoinette nous précise qu'il y a une modification dans la date de cette visite :

     

    Marie Antoinette nous propose une visite commentée de l'exposition : Picasso-Picabia, qui a un vif succès, le SAMEDI 22  septembre à 15h30 au musée Granet d'Aix en Provence, au tarif de 14euros/personne : entrée + visite commentée.

    Nous envisagerons un co-voiturage.

     

    Il faut s'inscrire dès maintenant  auprès de :"marieantoinettepastor@gmail.com"

     

     

    Visite de l'exposition Picasso

     

     

    Visite de l'exposition Picasso

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Programme des balades au 1er trim 2018

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     Cultures et Traditions à Lacoste

     

    La fête de Lacoste 2018

    La troisième édition de cette manifestation culturelle se déroulera les 23 et 24 juin 2018 organisée par Alice Aubéry/Faure de l’association les « Amis de l’Huveaune », le Foyer rural, les Lacostois et tous les bénévoles amis des villages voisins.

     23 juin à partir de 10h salon du livre et des artistes place de l’église et du boulodrome organisé par Marie-Hélène Amy.

      Ateliers enfants dont un atelier peinture avec Gilles Amy.

     23 juin à 11h 30 inauguration de l’exposition salle du temple proposée par Christian Marquette sur le thème « Le Luberon terre de couleurs » qui se déroulera sur 2 jours. Les enfants y seront accueillis et pourront participer à un atelier argile et repartir avec un médaillon souvenir.

     Au premier étage Yves Le Mahieu vous accueillera pour vous parler avec passion du Meunier Malachier, vous pourrez également y découvrir les magnifiques photos De nos amis Crystal Woodward et Bernard Robert

     Verre de l’amitié convivial à 12h Place du boulodrome.

     23 juin à 20 H : apéritif convivial suivi du traditionnel aïoli et de l’animation musicale avec nos amis de la « Troupe Champagne ». 

     24 juin Balade patrimoniale accompagnée par notre ami Jean Luc Fontaine.  

    La fête de Lacoste 2018

     

    La fête de Lacoste 2018

     

     

     

    La fête de Lacoste 2018

    Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique